Lahaie répond au cri du coeur du maire de Louiseville

Par superadmin
Lahaie répond au cri du coeur du maire de Louiseville
Sur la photo

Le candidat du Parti québécois, Patrick Lahaie s’est engagé à tenir un Chantier sur le développement économique de la MRC de Maskinongé, lors de la première année de son mandat. Ce dernier croit important le cri du cœur lancé par le maire de Louiseville Yvon Deshaies quant à la création d’emplois et au développement des entreprises dans le parc industriel de la MRC de Maskinongé situé à Louiseville.

«Après 10 ans de règne libéral dans Maskinongé, un bilan qui n’est pas à la hauteur des attentes lorsqu’on regarde le développement du parc industriel, on doit lier les acteurs de la région ensemble. Il faut réunir les intervenants et regarder ensemble les possibilités, de même qu’inviter les gens à déposer des projets pour pouvoir bénéficier du Fonds de diversification de 200 M$», raconte Patrick Lahaie.

Par le fait même, monsieur Lahaie a tenu à souligner que près de 10 M$ de ce fonds pourraient être remis dans le comté de Maskinongé. Actuellement, le gouvernement a investi environ un million de ce fonds sur le territoire.

«On veut que les entrepreneurs déposent des projets, car ils seront tous analysés sérieusement. Actuellement, le réflexe de soumettre des projets en dehors des sentiers battus est manquant. Même si le projet ne fonctionne pas dans le Fonds de diversification, il y a de nombreux programmes qui sont disponibles», affirme le candidat du PQ.

Ce forum que prévoit tenir le Parti québécois sera organisé en collaboration avec le CLD de la MRC de Maskinongé. Il aura comme objectif de définir des paramètres précis et analyser les forces du territoire pour le développement économique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires