La SPA Mauricie signe une entente de 4 ans avec Saint-Édouard
ENTENTE. La SPA Mauricie a signé une entente de service d’une durée de quatre ans avec la municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé pour l’application et la prise en charge complète de la règlementation sur la garde des animaux.
Marco Champagne, directeur général de la SPA Mauricie, voit dans cette entente «un gage de confiance envers notre organisation qui a été fondée il y a plus de 40 ans.» Il estime qu’en retenant l’offre de la SPA, la municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé «s’est adjoint d’un partenaire expérimenté qui saura bien servir ses citoyens.»
À ses yeux, il s’agit d’un autre pas vers l’avant pour son organisation, dont l’année 2016 a été marquée par de grands changements et par un réalignement stratégique.
Rappelons qu’il y a près d’un an, Marco Champagne était nommé au poste de directeur général de la SPA Mauricie avec de grandes ambitions, voulant faire de l’organisation «une référence, une plaque tournante lorsqu’il est question de bien-être animal ou d’adoption.»
C’est d’ailleurs encore avec cet objectif en tête qu’il a amorcé, avec son équipe, l’année 2017. «Nous voulons améliorer l’expérience client et augmenter le nombre d’adoptions. Cet été, nous doublerons la superficie de notre stationnement de Trois-Rivières et nous embaucherons une ressource supplémentaire au niveau de l’adoption des chats et des chatons afin de suffire à l’affluence estivale. De nouveaux produits seront ajoutés dans l’espace boutique de Shawinigan afin de la rendre comparable à celle de Trois-Rivières. L’équipe de la SPA Mauricie travaille actuellement sur différents projets qui feront de l’organisme un leader incontournable en Mauricie et au Québec sur le plan des adoptions responsables.»
Les citoyens qui souhaitent adopter un nouvel animal de compagnie peuvent consulter le site Internet de la SPA Mauricie ou visiter les centres d’adoption de Trois-Rivières et Shawinigan.