La Semaine des entrepreneurs à l’école est célébrée dans Maskinongé

La Semaine des entrepreneurs à l’école est célébrée dans Maskinongé
Des élèves de la MRC de Maskinongé ont assisté à des rencontres inspirantes dans le cadre de la Semaine de l'entrepreneuriat à l'école (Photo : courtoisie)

ENTREPRENEURIAT. Pour l’édition 2022 de la Semaine des entrepreneurs à l’école, trois nouveaux entrepreneurs se sont prêtés au jeu afin de faire découvrir leur parcours aux jeunes de la MRC de Maskinongé.

D’abord, les élèves de l’école Ami-Joie-et-des-Grès à Saint-Étienne-des-Grès ont eu droit à une conférence à faire rêver les jeunes amateurs de camping avec Mireille Brin d’Amour, copropriétaire du Camping Bivouak, à Saint-Élie-de-Caxton. Aussi, Patricia Claveau, copropriétaire de l’entreprise Les Couleurs de la Terre à Yamachiche, a présenté une conférence et a transmis sa passion pour l’agrotourisme.

De leur côté, les étudiants de l’école secondaire l’Escale de Louiseville ont pu découvrir un jeune entrepreneur âgé de 21 ans, Émile Plamondon, qui a fondé Treko. Ils ont également pris part à une dégustation des produits offerts par l’entreprise située à Louiseville.

« Il s’agit d’une première année pour moi comme responsable, j’ai été choyé de voir l’intérêt de nos conférenciers à partager leur expérience, indique l’agent de projets en entrepreneuriat au Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, Olivier Drolet. Pour moi, ce fut une réussite, mais surtout une raison de plus pour continuer ces initiatives entrepreneuriales dans nos écoles afin d’inspirer les jeunes à se dépasser et, qui sait, passer de l’idée à l’action. »

Cet événement s’inscrit dans une vaste tournée de sensibilisation entrepreneuriale. Pour la MRC de Maskinongé, ce sont trois conférences qui ont été offertes bénévolement par trois entrepreneurs d’ici à 67 élèves. L’organisation de ces conférences a été confiée aux cinq carrefours jeunesse-emploi de la région.

Rappelons que la Semaine des entrepreneurs à l’école est orchestrée par OSEntreprendre, qui a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre. Avec cette semaine thématique, près de 100 000 jeunes du primaire à l’université partout au Québec, ont été sensibilisés depuis 2017. En Mauricie, les CJE sont les organismes mandataires qui coordonnent l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires