La SADC de la MRC de Maskinongé perd sa directrice générale

Le conseil d’administration de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé annonce le départ de Julie Lemieux, directrice générale de l’organisme. Mme Lemieux compte 18 ans de service au sein de l’organisation, dont 8 à la direction générale.

«Nous accueillons avec tristesse cette décision, mais avec respect, puisque Mme Lemieux a su rallier et mobiliser toute l’équipe de la SADC autour de la mission et des valeurs de l’organisme. Elle a exercé une influence positive auprès des partenaires du milieu et créé une dynamique de concertation afin d’établir une meilleure cohérence de développement pour sa MRC», mentionne-t-on par voie de communiqué.

Parmi les réalisations auxquelles elle a grandement contribué, on note entre autres le centre d’accès communautaire, la revitalisation du centre-ville de Louiseville, le rallye découverte, le marché public, le développement durable et Vision Maskinongé.

Mme Lemieux quittera officiellement ses fonctions le 4 juillet prochain pour s’accorder une pause professionnelle et réaliser des projets personnels. Elle tire sa révérence avec le sentiment du devoir accompli. Elle souhaite éventuellement relever d’autres défis professionnels. «Au cours de ces années, je suis fière d’avoir contribué à bâtir une organisation forte et stable. Elle est dotée d’experts professionnellement reconnus. Les projets et les services sont aussi adaptés aux besoins du milieu et s’inscrivent dans la vision à long terme de l’organisme», se réjouit Julie Lemieux.

«Je remercie Mme Lemieux pour son dévouement et son professionnalisme. C’était un plaisir de faire équipe avec Julie », affirme la présidente du conseil d’administration, Patricia Claveau. Pour le conseil d’administration, il est évident que Julie faisait un excellent travail. Maintenant le défi qui nous attend est de dénicher la perle rare pour lui succéder».

Dans ce sens, le conseil d’administration prendra les mesures nécessaires, dans les meilleurs délais, pour procéder aux démarches visant à combler le poste de direction générale.