La rue Notre-Dame Nord sera enfin réparée

LOUISEVILLE. Après avoir défendu ce dossier pendant plus de cinq ans, voilà que le conseil municipal de Louiseville peut enfin aller de l’avant pour faire réparer la rue Notre-Dame Nord. Une subvention du gouvernement du Québec permet à la Ville d’octroyer le contrat pour la réalisation des travaux. 

« Enfin! Il était temps, s’est exclamé le conseiller municipal Gilles Pagé. La portion de la rue entre le rang Cachoura et la limite de Saint-Léon-le-Grand est en piteux état depuis tellement longtemps. Cette rue-là, c’est des montagnes russes. Il y a eu un mort. Ça fait longtemps qu’on insistait auprès du gouvernement pour avoir les subventions nécessaires. Là, enfin, les travaux pourront se faire. »

Rappelons que la Ville de Louiseville demandait une subvention de près d’un million de dollars au gouvernement du Québec afin d’être en mesure de procéder aux travaux, le budget de la Ville ne permettant pas de débourser une telle somme.

M. Pagé a souvent pris la parole pour témoigner de l’état de cette route et dénoncer l’inaction du gouvernement dans ce dossier. « Au printemps, c’est pire que pire, répétait-il. Avec le dégel, la rue penche vers la rivière. Il y a plein de trous, c’est cahoteux. » 

Selon ce dernier, le conseil municipal a essuyé cinq refus d’aide financière par le passé. Mais la persévérance des élus a finalement porté fruit. Lors de la séance du conseil municipal du 12 juin, le contrat pour les travaux a été octroyé à l’entreprise Alide Bergeron et fils inc., pour un montant de 908 103,50 $. 

« On ne connait pas encore l’échéancier des travaux, mais ça devrait pouvoir se faire cet été », soutient M. Pagé. Les réparations se feront sur environ deux kilomètres.