La rivière du Loup rendue accessible

LOUISEVILLE. La Ville de Louiseville et la Pourvoirie Domaine du lac Saint-Pierre ont établi un partenariat pour poursuivre dans le développement de la rivière du Loup et du lac Saint-Pierre.

En effet, les citoyens de Louiseville pourront bénéficier gratuitement d’une rampe de mise à l’eau pour les embarcations nautiques jusqu’au mois d’octobre. Les plaisanciers de l’extérieur devront quant à eux débourser pour pouvoir mettre à l’eau leur embarcation. Ils devront entrer en contact avec le propriétaire de la pourvoirie pour connaître les coûts et les modalités afin de pouvoir utiliser les installations.

«Ça fait longtemps qu’on veut ça à Louiseville. Avec cette entente survenue entre M. Béland et la Ville, nous voulons offrir aux résidents de Louiseville la possibilité de débarquer leur embarcation et pouvoir profiter du plan d’eau que nous avons. Les gens nous demandaient ça depuis longtemps et c’est aujourd’hui que je suis heureux d’en faire l’annonce», commente le maire Yvon Deshaies.

Ce dernier espère à plus long terme mettre la main sur cette rampe de mise à l’eau afin qu’elle devienne la propriété de la Ville de Louiseville.

Les piétons et les cyclistes qui souhaitent prendre une pause et profiter de la vue du lac Saint-Pierre seront aussi les bienvenus.

Plus sur la rampe de mise à l’eau

– Toutes les embarcations jusqu’à un maximum de 25 pieds

-Ouvert de 8h à 21h15 jusqu’à octobre

-Stationnement gratuit