La résidence Les Jardins Latourelle accueillera ses premiers résidants en juillet prochain

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
La résidence <em>Les Jardins Latourelle</em> accueillera ses premiers résidants en juillet prochain

Les Jardins Latourelle, résidence pour personnes âgées autonomes qui est en construction depuis le début de l’hiver à Louiseville et qui a pignon sur la rue Pierre-Laporte, devrait ouvrir ses portes pour les premiers locataires en juillet. Ce projet totalisant un investissement de 8 millions de dollars comprend 77 unités dont 43 appartements, la moitié ayant déjà pris preneurs.

Des appartements de type petit studio, grand studio et 3 1/2 sont encore disponibles. La location des appartements peut se faire avec ou sans services: repas, entretien ménager et lessive. Les locataires pourront également bénéficier en permanence de la présence de personnel infirmier 24 heures sur 24, en plus d’avoir accès à des espaces récréatifs adaptés, à une salle à manger, à une cour extérieure, stationnement, ascenseur, chapelle, salon de coiffure, etc.

 

Mentionnons que les travaux vont bon train. La fenestration est à moitié complétée, les cages d’ascenseur sont installées, il ne reste qu’une partie du toit à finir et on s’affaire présentement à installer l’électricité et à terminer la plomberie. «Nous avons confiance que d’ici quelques mois, d’autres appartements seront loués. Ce sera tellement de beaux appartements, avec balcons individuels, grande luminosité, nous sommes confiants que ça va partir vite! Il n’y a pas de retard sur le chantier de construction, alors nous serons prêts à accueillir les gens pour juillet» , souligne Doris Scott, présidente du conseil d’administration de la Seigneurie de Maskinongé.

 

Mentionnons que le projet réunit plusieurs organisations du milieu et leur apport financier de plus de 1 250 000 $. Mme Scott assure que depuis le début des travaux, le budget est respecté. «Notre but est d’offrir à la population quelque chose qu’on n’avait pas sur le territoire. Nous voulons garder nos personnes âgées dans la région et de plus, nous sommes très heureux, car 40 % des gens qui ont déjà loué proviennent des paroisses environnantes», soutient le maire de Louiseville, Guy Richard, qui semble plus que satisfait de l’avancement du projet.

 

Rappelons également que 15 nouveaux emplois seront créés dont plusieurs à temps complet en plus d’un poste de direction.

 

La date pour l’ouverture officielle reste à déterminer. Mentionnons également que Mme Denyse Blais a été nommée à titre de présidente d’honneur pour promouvoir la résidence auprès des citoyens de la MRC.

 

Pour de plus amples informations sur la location des appartements, il suffit de contacter M. André Lacroix des Habitations populaires du Québec au 819 374-2586, poste 116.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires