La Pourvoirie du Lac Blanc bonifie son offre de services

La Pourvoirie du lac Blanc de Saint-Alexis-des-Monts a reçu une aide financière de 75 000$ pour augmenter son offre de services pour ses clients afin d’attirer les touristes.

Cette aide permettra d’améliorer les activités et les installations de la Pourvoirie. «On veut offrir des activités supplémentaires, dont une cambuse. On veut également que nos clients Français puissent vivre l’expérience de manger comme dans un camp de bûcheron. On a déjà un village indien, mais on veut le rendre plus attrayant, plus beau en plus d’avoir des gens pour bien l’animer et des nouveaux sentiers qui vont aller avec tout ça», explique Gaston Pellerin, propriétaire de la Pourvoirie du lac Blanc.

Éventuellement, le lac Blanc prévoit aussi présenter une panoplie de spectacles. Afin d’attirer les gens de partout, le propriétaire constate qu’il faut diversifier ses activités et en avoir pour tous les goûts. «Le tourisme au Québec ce n’est pas facile et il faut avoir un paquet d’activités, pas seulement la chasse et la pêche. Il faut avoir autre chose pour attirer les gens», indique M. Pellerin.

Depuis les dernières années, la Pourvoirie du lac Blanc a investi beaucoup et continue en ce sens. Elle a notamment construit une piscine intérieure et réaménagé plusieurs endroits et installations pour la clientèle.

Le coût total du projet du lac Blanc devrait tourner autour de 400 000$ et prévoit créer près de six emplois saisonniers.

Selon le propriétaire, la Pourvoirie du lac Blanc commence de plus en plus à être connue, que ce soit dans la région ou ailleurs. «Notre réputation est bonne et il ne faut pas arrêter de travailler pour que les clients aiment notre endroit et nos installations. On veut qu’ils y reviennent», souligne Gaston Pellerin, qui compte plus de 60 employés.

La construction et l’aménagement des nouvelles installations devraient débuter en septembre.