La population invitée à voter le 2 novembre

Par superadmin
La population invitée à voter le 2 novembre

À quelques jours du scrutin, la présidente des élections de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Danielle Lemieux, invite tous les électeurs à exercer leur droit de vote le 2 novembre prochain, dans le cadre des élections scolaires.

Les bureaux de vote seront ouverts entre 10 h et 20 h. Récemment, chaque électeur inscrit sur la liste électorale a reçu une carte de rappel indiquant l’adresse de son bureau de vote ainsi que le nom des candidats pour lesquels il peut voter. Les gens peuvent toujours se référer au site www.csduroy.qc.ca/elections-scolaires pour prendre leurs informations.

Comme citoyen, il importe de participer à la vie scolaire de son milieu en exerçant son droit de vote, choisissant ainsi démocratiquement son représentant au Conseil des commissaires et pour la première fois, la personne qui occupera le poste de la présidence.

Le Conseil des commissaires est un gouvernement local dédié à l’éducation. Chaque membre assume d’importantes responsabilités, dont l’administration d’un budget de plus de 207 M$ et le partage équitable des ressources entre les 74 bâtisses de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Ces représentants sont la voix de la population dans notre système public d’éducation. La Commission scolaire organise l’éducation préscolaire, l’enseignement primaire et secondaire ainsi que la formation professionnelle pour les jeunes et les adultes, quels que soient leurs besoins particuliers, leur situation géographique ou socioéconomique. De plus, elle participe au développement social, culturel et économique de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires