La patinoire est ouverte au Baluchon

Par superadmin
La patinoire est ouverte au Baluchon

SAINT-PAULIN. Les amateurs de patinage seront heureux d’apprendre que la patinoire de cinq kilomètres du Baluchon est ouverte. Cette patinoire est située sur la rivière du Loup.

Depuis neuf ans, la patinoire sur la rivière du Loup est devenue un attrait incontournable de l’hiver au Baluchon. Elle représente un défi quotidien pour l’équipe d’entretien qui se charge de conserver une belle surface sur un cours d’eau. Actuellement, la glace est d’une épaisseur de dix-huit pouces, ce qui assure une sécurité maximale pour les patineurs.

Activités

En nouveauté cette saison, 40 kilomètres de sentiers permettent de s’évader sur les terrains du Baluchon.

L’expérience des amateurs de glisse au Baluchon sera bonifiée cet hiver. Les pistes de ski de fond combinent le style classique et de patins. On trace les sentiers avec une surfaceuse de haute technologie, tel qu’utilisé aux olympiques, elle reconditionne la neige et offre une qualité de sentiers exceptionnelle.

De plus, des vélos des neiges ou FAT BIKE sont offerts cet hiver à la clientèle.

La signalisation et la carte du site vous permettent d’explorer les plus beaux points de vue en créant vous-même votre parcours. Les randonnées en « sleigh ride » et en calèche privée sont offertes en soirée comme de jour et les randonnées en équitation sont proposés pour un contact direct avec la nostalgie des hivers d’antan.

Vous pourrez également terminer votre journée avec un succulent repas à l’Éco-café Au bout du monde.

Finalement, Fred Manseau et son équipe de passionnés des chiens sont installés dans un tout nouveau chenil pour le confort de ses « coureurs ». Des guides professionnels qui partagent leur savoir-faire et leur respect de ce travailleur infatigable, le chien de traîneau.

Pour tous les forfaits, activités et conditions des sentiers: http://www.baluchon.com (P.O.G)

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des