La MRC de Maskinongé vise un Noël 100 % local

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
La MRC de Maskinongé vise un Noël 100 % local
Jennifer St-Yves-Lambert, agente de développement touristique et culturel, et Karine St-Arnaud, coordonnatrice du développement touristique et culturel à la MRC de Maskinongé. (Photo : courtoisie)

Cette année pour les Fêtes, l’achat local sera plus que jamais mis de l’avant dans la MRC de Maskinongé. Les mairesses et maires de la MRC insistent et invitent la population à magasiner dans la région et à encourager les commerces, producteurs, artistes et artisans locaux.

«Après plusieurs mois difficiles, acheter local pour les Fêtes nous permettra d’encourager les gens que nous connaissons, de redistribuer de l’argent dans notre communauté, de créer et de soutenir des emplois, de développer de nouveaux projets et également de protéger l’environnement. En plus d’acheter des cadeaux, nous nous ferons un beau cadeau!», déclare Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé.

Afin que la région demeure dynamique et vivante, la MRC est d’avis qu’il faut assurer la survie des commerces de proximité et encourager les initiatives locales.

D’ailleurs, pour vos cartes de souhaits, pour les bas de Noël ou même pour un cadeau plus important, pourquoi ne pas mettre un peu de culture dans votre temps des Fêtes? Culture Maskinongé propose un catalogue d’idées-cadeaux originales et diversifiées avec en vedette les œuvres et produits d’une trentaine d’artistes, artisans et organismes provenant de 11 municipalités de la MRC. «Le catalogue contient évidemment des œuvres artistiques, mais aussi des meubles et des objets artisanaux fabriqués ici dans la région. De Saint-Justin à Saint-Mathieu-du-Parc, et de Saint-Alexis-des-Monts à Yamachiche, il y a en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets», révèle Jennifer St-Yves-Lambert, agente de développement touristique et culturel à la MRC de Maskinongé.

Pour consulter le catalogue : www.maski.quebec/catalogue

Par ailleurs, la boutique du Bureau d’information touristique de la MRC, situé à la halte routière de l’autoroute 40 à Maskinongé, offre plusieurs créations d’artisans locaux. Des paniers-cadeaux de produits de la région sont même disponibles pour offrir à vos collègues, amis ou aux membres de votre famille.

Le Bureau d’information touristique est ouvert du mercredi au samedi, de 9h à 16h : www.maski.quebec/se-divertir/tourisme-maskinonge-nous-joindre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires