La millionnaire du concours Ameublement Tanguay travaille au CH Comtois de Louiseville

Que diriez-vous de gagner un million de dollars la veille d’emménager dans votre première maison? Cette heureuse coïncidence vient de frapper le plein fouet la Bécancouroise Jessica Laneuville, qui ne pouvait pas demander mieux.

Finaliste au concours du millionnaire chez Ameublement Tanguay, la jeune femme de 22 ans a vécu des semaines riches en émotions depuis Noël. «Ça faisait deux mois que je savais que j’étais une des huit finalistes et, comment je dirais ça…. Je sentais que je gagnerais. Mon chum me disait de ne pas me faire d’idées, mais on dirait qu’au fond de moi, j’étais sûre de l’avoir», raconte Jessica Laneuville, d’une voix calme, avec un sourire qu’on croirait timide.

Discrète, la jeune femme, qui travaille dans le milieu de la santé à l’hôpital Comtois de Louiseville, n’en a pas moins vécu de fortes émotions au moment de remporter son prix. «Tous les finalistes ont été réunis pour la finale. Chacun a choisi une valise qu’on devait ouvrir tous en même temps. Avant d’ouvrir la mienne, j’ai pris une grande inspiration, et quand j’ai vu écrit «un million» je me suis dit «enfin, là je l’ai». Après, toutes les émotions sont sorties. J’ai crié, j’ai pleuré avec mon chum!», s’étonne encore la gagnante, originaire de Saint-Sylvère.

Comble de hasard, le tirage a eu lieu le samedi 10 mars, soit la veille du déménagement du jeune couple dans sa première maison. Entièrement bâtie par le conjoint de Jessica, qui travaille dans la construction agricole, c’est donc un couple millionnaire, et doublement heureux, que la nouvelle maison de Sainte-Gertrude a accueilli le 11 mars. «Quand on s’est couché le dimanche soir, on n’en revenait pas. On se demandait si c’était un rêve! Il faut dire qu’il y a juste six mois, on n’avait même pas le projet d’avoir notre première maison», explique Jessica Laneuville pour qui tout, finalement, est arrivé très vite. «On habitait une maison appartenant au père de mon chum et quelqu’un est venu nous voir pour nous proposer de l’acheter. C’est ce qui nous a fait bouger. Une semaine après la vente, on a commencé à creuser les fondations de notre nouvelle maison. C’était en décembre», se souvient-elle, réalisant qu’elle était loin d’imaginer qu’elle mettrait les pieds; trois mois plus; tard dans une maison entièrement payée. «C’est ce qui a fait vraiment étrange. Ne pas avoir de dettes. Je pense que finalement, on va construire tout de suite le garage qu’on avait prévu pour l’an prochain…», sourit-elle, le regard un peu flou.

Rêveuse Jessica Laneuville? On le serait à moins. Mais la jeune femme est surtout très terre-à-terre dans ses choix. Rencontrée une dizaine de jours après son spectaculaire gain, la jeune fille avait déjà tout prévu et disait reprendre le cours normal de sa vie. «On s’est gâté un peu. Mon chum, par exemple, s’est acheté un motocross. Mais il va garder son vieux camion parce qu’on ne veut pas acheter des choses dont on n’a pas besoin. En fait, la plus grosse partie de l’argent est déjà placée. J’ai toujours voulu avoir mes enfants avant 25 ans, alors ça va être pour bientôt, et j’aimerais pouvoir rester à la maison avec eux jusqu’à ce qu’ils soient à l’école. On va profiter de l’argent pour prendre le temps», conclut-elle.