La Mauricie reçoit 25 M$ pour les travaux sylvicoles

TRAVAUX SYLVICOLES. Le gouvernement provincial a consenti une enveloppe de 25 M$ pour les travaux sylvicoles en Mauricie sur le montant total de 225 M$ pour le Québec.

Le 29 avril dernier, le gouvernement a bonifié les investissements pour les travaux sylvicoles en forêt publique, passant de 183 M$ à 225 M$ pour 2014-2015. Plus de 146 M$ de cette enveloppe a déjà été accordé et visait principalement les travaux non commerciaux. Les nouveaux montants annoncés sont pris à même les 79 M$ annoncés en avril 2014 incluant les budgets pour les travaux commerciaux.

«Grâce aux efforts déployés par notre gouvernement, plusieurs travaux sont déjà amorcés et nos travailleurs sylvicoles s’affairent en forêt à l’aide des 17,8 M$ qui ont été accordés à l’industrie de la région. Ainsi, nos entreprises sylvicoles peuvent mener à bien l’ensemble de leurs activités, au bénéfice de nos communautés forestières», a affirmé le ministre responsable de la région, Jean-Denis Girard.

Le gouvernement du Québec a pris l’engagement d’accroître les rendements ligneux des forêts afin de bâtir le patrimoine forestier du Québec. Les sommes annoncées le 29 avril pour effectuer les travaux en forêt permettront de maintenir et de créer des emplois dans les régions.