La Maison du commis-voyageur lance sa programmation 2022

Daniel Birru
dbirru@lechodemaskinonge.ca

La Maison du commis-voyageur lance sa programmation 2022
Françoise Hogue-Plante (Photo : courtoisie)

ÉVÉNEMENT. La Maison du Commis-voyageur a procédé à l’ouverture officielle de son établissement le 19 mai, à Louiseville, où les organisateurs en ont profité pour dévoiler la programmation de la saison d’été 2022.

Si les deux dernières années ont largement été affectées par la pandémie, les organisateurs indiquent que l’avenir s’avère prometteur.

Cette année, le calendrier s’annonce assez chargé pour la Maison. Tout en continuant de miser sur la promotion de la culture au sein de la communauté en mettant sur pied des expositions d’arts visuels, le président du conseil d’administration Jean-Pierre Gélinas veut s’assurer, entre autres, de continuer de présenter des concerts intimes, d’organiser des rencontres d’écrivains, des soirées de lectures, des conférences, et de mettre de l’avant l’industrie locale et régionale, qui est précieuse dans -Maskinongé.

Parmi les conférences qui seront à l’ordre du jour, on compte celle de l’auteure Mme Raymonde Beaudoin, sur les bûcherons et les draveurs, qui aura lieu à l’automne, ainsi qu’une de Daniel Béland, qui portera sur le journaliste Maurice Béland. La Maison doit faire d’autres annonces au cours des prochaines semaines.

Également, une double exposition estivale aura lieu et doit débuter le 14 juin prochain. Les thèmes de ces deux expositions seront La publicité au fil du temps et Si je pouvais te dire.

Un concert en plein air est quant à lui prévu pour le 29 juillet, et sera animé par l’-auteure-compositrice-interprète Nathalie Bellerive, originaire de Louiseville, qui sera accompagnée de Luc Richard. De leur côté, Francine Laurin et Raymonde Loyer présentent actuellement leurs œuvres d’art jusqu’en juin.

Jocelyne Elliott Leblanc a été désignée pour être la maîtresse d’œuvre de ces activités.

«Nous sommes déjà assurés de la fréquentation de la Maison du commis-voyageur étant donné la qualité de nos conférences», affirme le président Jean-Pierre Gélinas. «En résumé, la Maison connaîtra une fois de plus une année exceptionnelle. Surveillez notre présentoir extérieur, le tableau publicitaire de la Ville et les médias sociaux pour connaître nos activités», dit-il, confiant qu’une programmation de départ comme celle-là présage une très belle saison estivale pour cet été.

Le comité organisateur a aussi souligné que la majorité des représentations seront gratuites dans le but d’assurer une accessibilité pour tous les membres de la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires