La Maison de la famille reçoit 74 000$
Afin de bonifier les activités et les services offerts aux familles, le gouvernement du Québec accorde une aide financière ponctuelle de plus de 74 406 $ à un organisme communautaire Famille (OCF) et halte-garderie communautaire de la circonscription de Maskinongé, la Maison de la famille du Bassin de Maskinongé, pour les deux prochaines années.
L’annonce a été faite par le député de Maskinongé, Marc H. Plante. Cette somme fait partie des 20 millions de dollars accordés par le gouvernement du Québec aux OCF, aux regroupements d’organismes communautaires soutenus par le ministère de la Famille ainsi qu’aux organismes offrant des activités de halte-garderie communautaire.
Cette aide financière augmentera la capacité de cet organisme communautaire à accueillir les parents et à les soutenir dans l’exercice de leur rôle en plus de favoriser un environnement propice à l’apprentissage pour les enfants. Elle permettra notamment d’offrir plus d’activités pour encourager l’éveil à la lecture et la littératie familiale, ce qui facilitera le développement global des enfants, leur transition vers l’école et leur réussite éducative.
«Les organismes communautaires Famille et les haltes-garderies communautaires sont des partenaires importants de notre gouvernement. Que ce soit en valorisant le rôle des pères et des mères, en soutenant les familles, particulièrement celles en situation de vulnérabilité, ou en donnant un coup de main aux nouveaux parents, ces organismes contribuent à favoriser le plein épanouissement des enfants et des familles de notre région», souligne Marc H. Plante, député de Maskinongé.