La Jeune Chambre de commerce de la Mauricie rencontre les députés provinciaux du Grand Trois-Rivières

Par superadmin
La Jeune Chambre de commerce de la Mauricie rencontre les députés provinciaux du Grand Trois-Rivières
Le conseil d'administration de la Jeune chambre de commerce de la Mauricie.

Le conseil d‘administration de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie (JCCM) a rencontré vendredi dernier les élus provinciaux du Grand Trois-Rivières. Bien que tous les députés de la Mauricie aient été convoqués, seulement Danielle St-Amand, Noëlla Champagne et Jean-Paul Diamond ont assisté à la réunion.

Le but de ce déjeuner était de connaître les réalisations des députés jusqu’à maintenant et leurs prochains dossiers, de faire savoir les intérêts de la Jeune Chambre et de favoriser les échanges entre les membres et les députés.

La rencontre a permis un échange d’idées sur différents projets futurs de la JCCM, tels que la promotion de l’achat local et le développement d’outils pour aider les jeunes entrepreneurs. Les élus ont divulgué de précieux conseils au conseil d’administration de la JCCM et se sont montrés prêts à appuyer les projets présentés. « Étant le plus important regroupement de jeunes gens d’affaires en Mauricie, la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie considère primordial d’entretenir des relations étroites avec les députés de la région », affirme Karine Provencher, présidente de la JCCM. « Il est important que nous connaissions leurs dossiers et qu’ils soient au courant des nôtres. Les idées échangées sont autant profitables pour nous que pour eux, voilà le but de la rencontre. Je tiens à remercier sincèrement les députés pour leur disponibilité et leur oreille attentive.»

De plus, en prévision de cette réunion, la JCCM a fait appel à ses membres afin de connaître les questions qu’ils souhaitaient adresser aux députés. Ces derniers ont fait preuve d’une grande ouverture et d’une écoute appréciée. Entre autres, ils ont mis à jour le conseil sur différents dossiers d’intérêt régional, tels que le train à haute vitesse, Aleris et le CHRTR.

Les participants ont décidé de réitérer ce genre de rencontre annuellement, afin que les députés en place et le nouveau conseil d’administration de la JCCM prennent contact. Aussi, cette première approche mènera à de futurs rencontres pour mener à terme les projets abordés.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des