La Grande Traversée s’arrête à Louiseville

Par superadmin
La Grande Traversée s’arrête à Louiseville
Jean-Luc Brassard

CYCLISME. Des cyclistes de partout à travers le Canada, notamment du Québec, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Colombie-Britannique, ont fait escale à l’école primaire de Louiseville, mercredi dernier, avant de reprendre la route le lendemain. Ce relais a débuté à Victoria, le 12 mai et se terminait dans la ville de Québec, le 14 juin. Une équipe de jeunes de plusieurs écoles secondaires accompagne le convoi, composé notamment du skieur Jean-Luc Brassard et du hockeyeur Joé Juneau.

D’ailleurs, lors de leur passage à Louiseville, une conférence inspirante a été présentée devant les élèves et membres du personnel sur le thème de la motivation et de la persévérance avec ces deux vedettes.

«C’est bien intéressant de pouvoir offrir aux jeunes cette opportunité de rencontrer des athlètes qui se sont démarqués en relevant un important défi. Ils ont expliqué aux jeunes l’importance de l’activité physique, de persévérer et de se motiver à relever des défis», raconte Martin Fréchette, directeur adjoint de l’école primaire de Louiseville, qui avait mobilisé l’école au complet pour assister à cette conférence.

«Ces cyclistes doivent se dépasser et c’est un bel exemple pour notre jeunesse. Nos élèves étaient très heureux de recevoir la Grande Traversée dans notre école. On a réservé un bel accueil à nos visiteurs et ils ont grandement apprécié», ajoute M. Fréchette.

Les participants à cette grande traversée devaient s’entraîner durant près de huit mois afin de participer à ce défi. Dans la région, deux Louisevillois, soit Pierre Cloutier et Stéphan Chauvette, se sont joints au peloton pour environ 100 kilomètres de Lanaudière jusqu’à Louiseville.

Au total, le relais s’est arrêté dans une trentaine d’écoles à travers le pays et 126 élèves ont fait une partie du parcours. L’événement en était à sa deuxième année. Cette grande traversée s’inscrit également dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires