La grande rentrée, incluant la maternelle 4 ans à temps plein

Par superadmin
La grande rentrée, incluant la maternelle 4 ans à temps plein

C’est demain qu’aura lieu la rentrée scolaire pour tous les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Une classe de 15 enfants s’ajoute et ces jeunes suivront le nouveau programme d’activités de maternelle 4 ans à temps plein instauré par le gouvernement.

Tel que le décrit le projet de loi 23, loi modifiant la Loi sur l’instruction publique concernant certains services éducatifs aux élèves vivant en milieu défavorisé et âgés de 4 ans, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy a ciblé l’école primaire de Louiseville afin de recevoir ce nouveau service qui s’ajoute aux services éducatifs de l’éducation préscolaire et aux services de garde éducatifs à l’enfance existants.

Le contenu du programme s’adapte à la réalité de ces tout-petits en plus d’être enrichi des plus récentes connaissances en matière de réussite scolaire. Il est axé sur le développement global de l’enfant.

Des activités destinées aux parents sont prévues, créant ainsi une étroite collaboration entre l’école et la famille. Tout au long de l’année, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a planifié des journées de formation et d’accompagnement pour le personnel impliqué dans le programme.

La Commission scolaire compte 13 autres classes de maternelle 4 ans, dont 11 à temps partiel et 2 qui expérimenteront le programme d’activités à temps plein à titre de projet pilote pour l’année 2013-2014. Cette modification touche les écoles de Yamachiche-Saint-Léon et Belle-Vallée.

Source: Commission scolaire du Chemin-du-Roy

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires