La Ferme Nouvelle-France reçoit le «Bon coup» de juillet

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé a décerné le «Bon coup» du mois de juillet à la Ferme Nouvelle-France de Sainte-Angèle-de-Prémont qui a dernièrement procédé à son inauguration officielle. Ce nouveau site enchanteur a créé 15 nouveaux emplois et ce nombre devrait augmenter d’ici les prochaines années.

L’entreprise offre une vaste gamme d’activités et de services mettant à l’honneur le patrimoine rural et agricole de la MRC de Maskinongé. Le site sera complètement ouvert durant la saison estivale et ce, 7 jours sur 7, jusqu’à l’Action de grâce. L’accueil ¨Germaine Leblanc¨ restera ouvert pendant la saison hivernale pour les visiteurs qui viendront pratiquer certains sports d’hiver. C’est avec des investissements qui oscillent les 800 000$ que les promoteurs, Marc Lessard et Martine Lessard ont élaboré leur projet grandiose. Nous retrouvons sur l’impressionnant site enchanteur des vergers, un potager de légumes anciens, des champs de céréales, des jardins de fleurs, une houblonnière, un parc d’oiseaux, une boutique artisanale, un centre de transformation, un musée agricole, une fermette, un marché champêtre, une halte-vélo, une aire de jeux pour les enfants, une sandwicherie, une salle multifonctionnelle pour des événements uniques, etc. Les céréales de sarrasin et de millet sont cultivées pour l’entreprise Les Bières de la Nouvelle-France qui produit des bières sans gluten depuis 2003. Les récoltes des différents champs de la ferme serviront pour le centre de transformation à fabriquer de nouveaux produits sans gluten. Aussi le Marché champêtre, ¨La grange à Wellie¨ organisme à but non lucratif, met à la disposition un employé sur place pour vendre les produits frais des producteurs de la MRC de Maskinongé ainsi que les oeuvres des artisans de la région et ce tout à fait gratuitement.

 

Pour le copropriétaire de la Ferme Nouvelle-France Marc Lessard, c’est avec beaucoup d’honneur qu’il reçoit le Bon coup de juillet de la MRC de Maskinongé. «Nous sommes très heureux de recevoir la reconnaissance du Mur des bons coups de la MRC de Maskinongé. Nous sentons que le milieu embarque avec nous dans cette aventure de la Ferme de la Nouvelle-France. Ce Bon coup nous encourage à continuer à développer des projets dans notre magnifique MRC.»