La deuxième saison de la LILE est lancée!

Par superadmin
La deuxième saison de la LILE est lancée!

La Ligue d’improvisation de Louiseville et des environs (LILE) lançait sa deuxième saison, à l’école secondaire l’Escale de Louiseville, vendredi dernier.

Le premier match opposait l’équipe des jaunes à l’équipe des bleus. C’est par la marque finale de 4 à 3 que les bleus l’ont emporté.

On se souviendra du joueur Frédérik Simon, jeune homme solitaire qui se faisait intimider par les joueurs St-Pierre et Ricard à cause de sa passion pour le yo-yo, même le vendeur de vêtements (Rock Généreux) l’ignorait. Une fin tragique l’attendait menée par la narration du joueur Gélinas.

Du coté des bleus on se rappellera d’une impro où des voisins malcommodes (Samuel Fortin et Isabelle Bédard) ont kidnappé les chiens du quartier afin de mener des expériences scientifiques. Les joueurs Dominic et Marc-André Marion-Flamand ont découvert le subterfuge et ont investigué.

Les 3 étoiles de la rencontre: 
3ème étoile: Laurent St-Pierre (Jaunes)
2ème étoile: Dominic Flamand-Marion (Bleus)
1ère étoile: Samuel Fortin (Bleus)

Lors du deuxième match, les verts ont surpris le public avec une improvisation où un roi (Kevin Basque) s’étouffait à cause de ses serviteurs (Raphaël Pépin-Tanguay et Camille Beauchemin). Celui-ci croyait que c’était son autre serviteur (Jérôme Milette) qui avait fait le coup. Finalement, en essayant de l’étrangler, le roi recracha ce avec quoi il s’étouffait et déclarait le joueur Millette, chevalier.

Les rouges, quant à eux, ont offert une ambiance de la vie d’un château d’un roi sanglant. Celui-ci interprété par le joueur Landry, devait se rendre dans un bain afin de se laver avec du sang de … POULET ! Malgré le côté absurde de l’histoire, tous les joueurs ont participé afin d’alimenter le roi dans ses décisions.

Les 3 étoiles de la rencontre: 
3ème étoile: Camille Beauchemin (Verts)
2ème étoile: Samuel Bideaux (Verts)
1ère étoile : Maxim Landry (Rouges)

Les rouges ont récolté leur première victoire de l’année au compte de 4 à 3.

Le prochain match opposera l’équipe des rouges à l’équipe des bleus, le vendredi 22 septembre prochain dès 19h30 à la salle Roger-Matteau de l’Escale! Bienvenue à tous!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires