La Coopérative de solidarité et le Marché public s‘unissent

Par superadmin

La Coopérative de solidarité agroalimentaire régionale de la MRC Maskinongé sera opérationnelle dès le premier jour de l’année 2012. La nouvelle entité est le résultat de la fusion entre La Coopérative de solidarité Fierté d’ici et le Marché public de Yamachiche annoncée mercredi dernier au terme d’une assemblée extraordinaire tenue dans chacun des deux organismes.

«La Coopérative de solidarité Fierté d’ici éprouvait des difficultés à rentabiliser ses services et le Marché public cherchait une nouvelle source de financement. En plus, les membres producteurs des deux organisations étaient les mêmes pour la plupart donc cette association sera une grande économie d’échelle au niveau du temps et de l’argent pour les deux parties. Cette association gagnante est la bienvenue pour les administrateurs de Fierté d’ici, car le service à la population et aux producteurs demeurera au sein de la MRC de Maskinongé. La nouvelle entité portera le nom de Coopérative de solidarité agroalimentaire régionale de la MRC Maskinongé, mais continuera d’opérer sous les noms Marché public Yamachiche et Fierté d’ici», laissait savoir la consultante en développement, Patricia Claveau. C’est elle qui aura la tâche d’effectuer le suivi de cette fusion.

«Les deux organismes souhaitent que cette modification administrative ait le moins d’impacts possible pour les membres. Il est possible que le service de commande par Internet de Fierté d’ici soit interrompu pendant quelque temps pour déménager le service et réinstaller le tout. Les membres recevront l’information en temps et lieu. En attendant, les commandes se poursuivent chaque semaine comme à l’habitude», concluait-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires