La Chambre de commerce ouvre un nouveau poste

LOUISEVILLE. Au mois d’août 2013, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé (CCIMM) avait aboli temporairement son poste de direction générale. Après plusieurs mois de discussions entre les membres du conseil d’administration, l’Écho apprend qu’un nouveau poste de coordonnateur est ouvert.

Ce poste se nommera «Coordonnateur (trice) des activités et services aux membres». «Cette personne va s’occuper des activités et de la gestion du bureau, mais sera épaulée par le conseil d’administration. Ce n’est pas un poste de direction, car on ne veut pas que la personne gère le budget», révèle François St-Louis, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

La personne qui occupera le poste aura le mandat de planifier et d’organiser les différentes

activités, d’assurer le suivi des services aux membres, de représenter la CCIMM, de concerter l’ensemble des partenaires impliqués dans le développement socioéconomique de la MRC de Maskinongé, et de mettre en oeuvre un plan d’action annuel.

Rappelons que l’ancienne coordonnatrice des services aux membres, Fannie Trudel, avait décidé de quitter son poste pour devenir attachée politique du député de Maskinongé, Marc H. Plante. Pour le moment, impossible de savoir si la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé prévoit ouvrir un nouveau poste de directeur général d’ici les prochaines années.