La Chambre de commerce abolit temporairement son poste de direction générale

Par superadmin
La Chambre de commerce abolit temporairement son poste de direction générale
Josée Lessard.

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé a décidé d’un commun accord de mettre fin à son association avec Josée Lessard, directrice générale depuis plus d’un an et demi.

«C’est vraiment d’un commun accord. On a mis fin à notre association avec elle, car on voulait assurer la stabilité financière de la Chambre. C’était planifié et les activités auront toujours lieu, il n’y aucun autre changement mis à part que le poste demeure vacant pour le moment, nous l’abolissons temporairement», explique François St-Louis, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

La CCIMM regardera la possibilité de remplacer Josée Lessard éventuellement, mais n’entrevoit pas trouver une personne pour combler le poste vacant à court terme.

Difficultés financières

Le président de la Chambre confiait que l’organisme a dû faire face à des difficultés financières dans le cadre de son 75e anniversaire et son 25e du Gala des Sommets.

«Cette année ç’a été plus coûteux que les dernières années, c’est normal puisqu’on voulait faire quelque chose de gros dans le cadre du 75e et 25e du Gala. Par contre, il y avait des revenus budgétés qu’on était supposé recevoir, alors que ce n’a pas été le cas», mentionne M. St-Louis.

Ce manque à gagner est notamment en raison du gouvernement qui a coupé dans les sommes allouées aux organismes, la Chambre s’attendait à recevoir certaines sommes qui ne sont finalement jamais arrivées.

«Ce n’est vraiment pas en raison de nos activités qui ont apporté moins de gens. Au contraire, les gens ont répondu à l’appel, on voit que ça va bien de ce côté. On remonte la pente, mais le fait qu’on a connu une année difficile financièrement fait en sorte qu’on a dû remercier Josée», dit François St-Louis.

Depuis quelques années, le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé tente de redéfinir le rôle de celle-ci.

Les services et les activités demeurent, aucun changement n’est prévu à ce niveau. Le comptoir de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) qui est administré par la Chambre reste ouvert et la coordonnatrice du service aux membres Fannie Trudel demeure en poste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires