La CDC s’associe à la Semaine nationale de visibilité de l’ACA

Par superadmin
La CDC s’associe à la Semaine nationale de visibilité de l’ACA

La Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé s’associe cette année à la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome (SNV-ACA) qui se tiendra du 19 au 25 octobre. L’organisme considère qu’il est important de mettre de l’avant le travail et les pratiques des 4000 organismes d’action communautaire autonome (ACA) qui sont à l’avant-garde du développement social et communautaire au Québec.

Alors que le gouvernement québécois s’engage dans une révision majeure de ses politiques budgétaires et de ses programmes, le mouvement d’ACA souhaite collectivement lui faire part de ses inquiétudes face aux coupes draconiennes qui semblent se profiler à l’horizon. Les organismes d’ACA occupent une place indispensable dans tous les secteurs de la société québécoise.

Par cette association, la CDC espère créer un moment de solidarité et démontrer sa volonté d’offrir des services adéquats pour que la société québécoise évolue dans un contexte propice à son développement.

Du 19 au 25 octobre, la CDC de la MRC de Maskinongé, fièrement reconnu comme un organisme ACA, s’associe au Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), porteur principal de la semaine, et invite tous les citoyens et citoyennes à être au rendez-vous pour participer aux activités qui ont été planifiées, et ce, partout au Québec.

Le coup d’envoi de la SNV-ACA 2014 se donnera à Montréal, le 20 octobre à compter de 9 h. Une conférence de presse sera diffusée en direct sur le Web. Suivra un cocktail en l’honneur de l’ACA dans plusieurs régions du Québec où des lancements satellites auront lieu simultanément. Toutes les informations sur cet événement et sur l’ensemble de la SNV-ACA sont disponibles sur le tout nouveau site web créé pour l’occasion : www.snv-aca.org

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires