La boîte à sommeil lance ses activités
AFFAIRES. Un tout nouveau service s’implante dans la MRC de Maskinongé. La boîte à sommeil est une entreprise de service d’installation à domicile d’appareil de ventilation à pression positive continue pour aider les gens souffrant d’apnée du sommeil.
L’investigatrice de ce nouveau projet, Geneviève Hutchison, offre un service de vente, de programmation d’appareil CPAP ainsi qu’un service personnalisé pour le choix d’un masque adapté au patient.
Constatant qu’aucune autre entreprise n’offrait ce service dans la MRC de Maskinongé, Mme Hutchison, âgée de 32 ans, a décidé de se partir en affaires. «J’adore mon travail, j’aime aider les gens et voir les résultats de l’appareil sur mes patients. Ils n’ont plus de maux de tête et de somnolence durant la journée». Considérant que 15% de la population de tous les âges est touchée par l’apnée du sommeil et que ce nombre augmente chez les hommes de 40 ans et plus et chez les femmes de 50 ans et plus, ce service risque d’en aider plus d’un dans la MRC de Maskinongé.
Geneviève Hutchison offre un service unique en Mauricie puisqu’elle se déplace à domicile selon un horaire flexible. Inhalothérapeute de profession, elle a travaillé durant cinq ans dans le domaine avant de démarrer sa propre entreprise. «Lorsque j’ai travaillé pour une autre entreprise, j’ai remarqué que les horaires n’étaient pas très flexibles pour la clientèle et le fait de me rendre chez mes patients me permet d’être dans les lieux de vie lorsque je programme leur équipement», mentionne-t-elle avec enthousiasme.
La boîte à sommeil est donc en service depuis le mois d’octobre et est prête à aider les citoyens de la région lorsque ceux-ci reçoivent un diagnostic d’apnée du sommeil.