La BibliothÉlie est inaugurée à Saint-Élie

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
La BibliothÉlie est inaugurée à Saint-Élie
La nouvelle bibliothèque de Saint-Élie-de-Caxton.

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. La bibliothèque municipale de Saint-Élie-de-Caxton est maintenant installée dans les locaux de l’ancienne Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie sur l’avenue Principale. Des travaux d’aménagement au coût de 17 000$ ont été réalisés au cours des deux derniers mois afin d’améliorer le rayonnage et rendre le lieu plus accessible et convivial pour les usagers.

Du même coup le nouveau nom de la bibliothèque a été dévoilé. Le choix a été fait au terme d’un concours au cours duquel plus de 80 propositions ont été faites. Après analyse, le comité de bénévoles a choisi de nommer la bibliothèque municipale de Saint-Élie-de-Caxton «La BibliothÉlie».

Celle-ci est ouverte tous les mardis de 9h à 11h et de 16h à 20h. Dès le printemps de nouvelles activités vont s’ajouter à la programmation régulière notamment le prêt de jeux de société et de casse-têtes.

«L’ouverture de notre nouvelle bibliothèque est une excellente nouvelle pour notre municipalité», déclare Charline Plante, conseillère municipale responsable du dossier. « Pour nous, avoir pignon sur rue à proximité de l’école et des services permettra une plus grande accessibilité aux citoyens. De plus, nous sommes enthousiastes d’avoir accès à un espace extérieur permettant l’aménagement d’une aire de lecture. Enfin, cette magnifique bibliothèque a été réalisée grâce à l’implication du comité bénévole de la bibliothèque, principalement par madame Suzanne Arel, coordonnatrice.»

D’autres détails à venir.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des