Jour 6: le record égalisé !

Par superadmin
Jour 6: le record égalisé !
Alyzée Bruneau a remporté deux médailles d’or en BMX aujourd’hui

La 47e Finale des Jeux du Québec passera officiellement à l’histoire, alors qu’on pourrait bien voir la Mauricie dépasser le record de 51 médailles dès demain. Aujourd’hui, les athlètes de la région ont récolté sept médailles en natation, BMX et au golf.

Bien malin celui qui aurait pu prédire que la délégation de la Mauricie égaliserait son record de tous les temps lors des Jeux du Québec établi en 1975 à Grand-Trois-Rivières. Avec l’impressionnante récolte de 35 médailles en athlétisme dans le premier bloc, battre le record devenait réalisable dans le bloc 2. C’était l’entrée en scène du BMX aujourd’hui et les jeunes d’Ariane Gaudet ont donné le ton à la compétition en remportant trois médailles. Le duo Malic/Alyzée Bruneau a remporté l’or au par équipe ce matin, la paire formée de Maryanne Roy et Guillaume Beaulac terminant quatrième après une vilaine chute dans le dernier virage de la finale. Lors de la course contre-la-montre, Alyzée Bruneau a remporté sa deuxième médaille d’or de la journée, tandis que Maryanne Roy a décroché l’argent. L’équipe de BMX pourrait à nouveau remporter des médailles demain, lors des dernières courses de la compétition, qui seront reprises vendredi en cas de pluie.

En natation, Marie-Laurence Godin a obtenu sa deuxième médaille d’or au 50m brasse. De son côté, la nageuse Justine Ricard a récolté l’argent au 400m quatre nages, tandis qu’Annie-Pier Labbé a décroché l’argent au 50m papillon, établissant un record des Jeux du Québec avec un temps de 28.51 sec.

La dernière médaille est revenue à Karine Tremblay et Gabrielle Boilard-Fréchette, deux golfeuses originaires de La Tuque, qui sont montées sur la deuxième marche du podium lors du Vegas à deux.

C’est donc dire qu’à moins d’une surprise, la Mauricie établira une nouvelle marque personnelle aux Jeux du Québec, alors que plusieurs médailles pourraient être remportées demain dans la journée. Les cyclistes Félix Boudreau et Mélody Drapeau ont une chance de monter sur le podium à l’épreuve du critérium, qui se tiendra sur le site du Centre Bionest dès 12h15 demain. La Mauricie est présentement quatrième pour le nombre total de médailles obtenues depuis le début des compétitions, derrière le Lac-St-Louis (67), la Capitale-Nationale (57) et la Rive-Sud (55).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires