Jouez avec des personnalités

JEU. Jouer à la Guerre des Clans avec le vrai Jean-François Baril ou encore être paneliste aux côtés d’Alex Perron dans Atomes Crochus? Voilà des scénarios que vous pourriez vivre le 10 novembre prochain à l’occasion d’une soirée de jeux de société organisée par les Éditions Gladius.

De 19h30 à 22h30 environ, les deux animateurs seront de passage chez District V, à Trois-Rivières, pour faire vivre une soirée de jeux inoubliable aux amateurs, le tout teinté de numéros d’humour. Plusieurs auront la chance de monter sur scène, en leur compagnie, pour jouer à quelques jeux et gagner des prix.

«On pense être en mesure de jouer à sept jeux durant la soirée, mentionne Jean-François Baril. Mais comme cette activité est une grande première, ce nombre peut varier en fonction du temps joué et de la participation du public.»

Environ 200 places sont disponibles. Il faut être âgé de 12 ans et plus pour participer à l’événement.

Pour le plaisir

L’idée d’organiser une telle soirée a pris forme durant les discussions entamées entre Jean-François Baril et les Éditions Gladius à propos d’un nouveau jeu de société, «Connexion», que l’animateur souhaite mettre en marché l’automne prochain. Il s’agit d’un jeu de chimie et de complicité qui amènera les participants à prouver – ou pas! – qu’ils connaissent bien leurs compagnons de jeu.

«Je suis un très grand amateur de jeux de société! Passer des soirées entre amis à jouer, c’est un de mes plus grands plaisirs. Et c’est aussi le cas d’Alex (Perron). On va avoir un fun fou le 10 novembre prochain», indique Jean-François Baril.

Si le choix s’est arrêté sur Trois-Rivières pour présenter la grande première des Soirées Gladius, c’est tout simplement parce que Marc Fournier, des Éditions Gladius, et Jean-François Baril sont natifs de la région.

«Je suis né à Nicolet et j’ai grandi à Maskinongé, rappelle l’animateur. J’ai encore un bon réseau en Mauricie. C’était facilitant pour l’organisation de l’activité.»

Les soirées de jeu se transporteront ailleurs au Québec. Gladius n’exclut pas la possibilité de diversifier les animateurs d’une fois à l’autre.

Inscription sur le site web des Éditions Gladius.

 

 

Les jeux proposés

Le Tricheur, La guerre des clans, Au suivant, Fais-moi un mime, La boulette, Fais-moi confiance, Dis comme moi.