Isolement obligatoire des travailleurs étrangers, Ottawa verse 50 millions

Stéphane Lévesque
Isolement obligatoire des travailleurs étrangers, Ottawa verse 50 millions
(Photo : courtoisie - Ferme Québec)

COVID-19. Le gouvernement du Canada annonce 50 millions de dollars pour aider les producteurs agricoles, les pêcheurs et tous les employeurs du secteur de la transformation des aliments à mettre en place les mesures nécessaires à l’observation de la période d’isolement obligatoire de 14 jours imposée à tous les travailleurs arrivant de l’étranger.

 

Reconnaissant l’importance de cette responsabilité, le gouvernement fédéral versera une aide de 1 500 $ pour chaque travailleur temporaire étranger, aux employeurs et ceux qui travaillent avec eux, afin que les exigences soient entièrement respectées. Le financement est conditionnel à ce que les employeurs n’enfreignent pas le protocole d’isolement de 14 jours ou tout autre ordre en matière de santé publique. Ce programme sera offert aussi longtemps que la Loi sur la mise en quarantaine sera en vigueur et que le protocole d’isolement est suivi.

 

«Je souhaite remercier les producteurs et les productrices agricoles, ceux qui travaillent dans les usines de transformation alimentaire, les camionneurs, les inspecteurs, les épiciers, les bénévoles des banques alimentaires et tous ceux et celles qui contribuent à nous offrir des aliments de qualité, diversifiés et abordables», ajoute Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires