Investissement de 80M$ et 350 nouveaux emplois à Yamachiche

ÉCONOMIE. Bonne nouvelle pour la MRC de Maskinongé: la direction d’Olymel et les dirigeants du Groupe Robitaille ont annoncé, ce matin, un projet d’investissement de 80M$ à Yamachiche, dans le cadre de la conclusion du partenariat 50-50 dans l’entreprise Lucyporc, annoncé en novembre 2015.

Cet investissement majeur s’inscrit également dans une réorganisation des activités d’Olymel dans le secteur du porc frais dans l’Est du Canada.

Ce projet permettra l’agrandissement et l’accroissement des capacités de production de l’usine ATRAHAN de Yamachiche, qui avait également fait l’objet d’un partenariat avec Olymel en février 2015.

L’investissement implique la mise en place d’un plan d’affaires visant à assurer la continuité de chacune des organisations dans la mise en marché de produits à valeur ajoutée.

Le partenariat prendra effet à l’automne 2016 dans l’usine Lucyporc de Yamachiche et se poursuivra par la mise sur pied d’un deuxième quart de travail dans l’établissement d’abattage et de découpe de porcs d’Olymel (ATRAHAN) agrandi et réaménagé, projet qui devrait être complété d’ici trois ans.

Cet établissement réunira les conditions idéales pour le partage des expertises, le maintien et le respect des spécifications des produits, répondant ainsi aux exigences des clients, notamment au Japon.

En plus des 360 employés d’Olymel (ATRAHAN) et de tous les employés de Lucyporc (430) ce projet devrait créer 350 nouveaux emplois, ce qui devrait porter à plus de 1000 le nombre d’employés.

Plus de détails à venir.