Investissement de 1,2 M$ pour les forêts privées en Mauricie

FORÊTS. Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 1,265 M$ dans la région dans le cadre du Programme d’aide à la mise en valeur des forêts privées.

Cette somme permettra notamment de mieux planifier les activités forestières et par l’exécution de travaux sylvicoles.

Pour l’ensemble du Québec, c’est une somme de 28,5 M$ qui a été investie. Il est important de mentionner qu’en plus des 28,5 M$ du Programme d’aide, les divers intervenants de la forêt privée ont également accès à un soutien gouvernemental émanant d’autres enveloppes : 11,9 M$ pour le remboursement de taxes foncières; 11,4 M$ pour la protection des forêts privées; 9,5 M$ pour la production de plants et les coûts centraux liés aux pépinières; 2 M$ pour les inventaires; et 1,4 M$ pour le financement forestier.

«Nos propriétaires de boisés privés créent de la richesse dans nos communautés et jouent un rôle prépondérant dans la filière forestière mauricienne. C’est pourquoi nous leur réitérons notre confiance en investissant de manière importante pour accroître la prospérité de l’industrie», a indiqué le ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises, à l’Allégement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M Jean-Denis Girard.