Internet sans fil dans la MRC: le projet avance

INTERNET. La MRC de Maskinongé aimerait que son projet d’Internet sans fil haute vitesse sur l’ensemble du territoire voit le jour d’ici la fin de l’année.

Le comité de travail du projet est formé et discute présentement afin de bien répondre aux besoins exprimés par les citoyens du territoire. «C’est vraiment un projet collectif des 17 municipalités du territoire. Cela permettra d’atteindre les citoyens qui n’ont pas accès au réseau Internet. Un sondage a été réalisé et nous travaillons présentement avec les études. Nous attendons les résultats des autres qui suivront. On ne peut pas en dire beaucoup plus pour l’instant», souligne Janyse L. Pichette, directrice générale de la MRC de Maskinongé.

Une étude plus détaillée permettra de faire la lumière sur les équipements nécessaires dans ce projet et les coûts reliés au déploiement.

Rappelons que dans la MRC de Maskinongé, ce sont les municipalités de Saint-Alexis-des-Monts et de Saint-Justin qui sont moins bien desservies par Internet selon Industrie Canada.