Internet haute vitesse: Sogetel prête à servir les citoyens de la MRC de Maskinongé

TECHNOLOGIE. L’entreprise Sogetel annonce que les travaux de construction de son réseau de fibre optique sont presque complétés dans ses territoires titulaires de la MRC de Maskinongé.

L’investissement de 2,4 millions de dollars de la part de Sogetel rendra le service Internet à haut débit disponible pour tous les résidents du secteur.

Amorcé en 2010, le projet de déploiement du réseau de fibre optique de Sogetel est sur le point de se terminer dans Maskinongé. Rappelons que le centre des villages des municipalités de Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Paulin, Saint-Élie-de-Caxton, Charette, Sainte-Angèle-de-Prémont, Saint-Édouard-de-Maskinongé, Saint-Barnabé et Saint-Sévère était déjà couvert en fibre optique par l’entreprise nicolétaine. «Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que toutes les zones sans couverture adéquate dans nos territoires titulaires de Maskinongé ont maintenant accès à notre réseau de fibre optique», précise Jean-Philippe Saia, directeur général de Sogetel.

Ce projet aura nécessité le déploiement de 230 km de fibre optique afin de joindre les 1 753 adresses non adéquatement desservies. Une quinzaine d’employés régionaux de Sogetel ont participé au projet dont des monteurs de ligne, des fusionneurs et des géomaticiens.