Île Saint-Quentin: Central Park à Trois-Rivières

ÎLE SAINT-QUENTIN. Directeur général de l’île Saint-Quentin depuis quelques mois, Stéphane Lamothe veut redonner aux citoyens un espace vert et de détente. C’est pourquoi le site ne sera désormais plus un endroit pour y accueillir des événements.

«On veut que l’île redevienne un espace familial, indique M. Lamothe. On veut que ce soit notre Central Park de Trois-Rivières. On veut que ce soit propre. On veut mettre en valeur le potentiel maritime et historique du site. On veut tout simplement que ça redevienne un parc.»

En poste depuis le 2 février dernier, M. Lamothe travaille à la restructuration de certaines opérations.

«On a entamé un remaniement l’an dernier et ça va se poursuivre encore pendant un an au moins, précise-t-il. C’est un travail colossal qui demande beaucoup de temps et d’énergie, alors on se concentre là-dessus pour le moment et on veillera par la suite au développement du l’île.»

«On a plusieurs années de rattrapage sur la table, ajoute ce dernier. Il y a du mobilier urbain qui doit être changé et des bâtiments qui sont désuets. On veut refaire une beauté au parc, mais ça va prendre plusieurs mois.»

Quant à la tarification, Stéphane Lamothe mentionne que plusieurs scénarios sont étudiés. La gratuité est toutefois exclue.