Il veut emmener son école à une journée plein air

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Il veut emmener son école à une journée plein air
Thierry Lapointe (Photo : courtoisie)

PROJET. Un jeune garçon de 3e année de l’école alternative de l’école alternative de la Tortue des bois a démarré une campagne de socio-financement afin que tous les élèves de son école puissent participer gratuitement à l’Expérience coureur des bois.

Situé sur le site de Pépinière du Parc, à Saint-Mathieu-du-Parc, l’attrait touristique consiste en un labyrinthe de cèdres dans lequel les participants expérimentent la vie du coureur des bois en 1650 avec un guide animateur.

Âgé de 9 ans, Thierry Lapointe veut amasser 1000$ qui seront remis à l’école alternative de Saint-Mathieu-du-Parc pour payer les frais d’inscription et le transport des 86 élèves de l’établissement scolaire. Dans le cas où l’objectif de la campagne serait fracassé, le montant excédentaire sera remis à la fondation de l’école pour la réalisation de d’autres projets.

À l’école de la Tortue des bois, chaque élève doit réaliser un projet qui lui tient à cœur. En 2018, Thierry Lapointe avait fait un projet sur les castors et l’année précédente, il avait construit une cabane dans les arbres en compagnie de son grand-père.

«Mon grand-père m’encourageait toujours à réaliser mes projets.  En novembre, il est décédé du cancer. Je sais qu’il serait heureux de savoir que je veux offrir une sortie à tous les élèves de mon école. Mon grand-père pensait toujours aux autres et pour lui l’école c’était très important. Il a été directeur pendant 35 ans. Moi, j’aime la nature et être dehors. J’aime apprendre sur l’histoire, sur les animaux et les arbres. Je veux que mes amis puissent vivre cette belle journée.», écrit Thierry sur le site de La Ruche Mauricie, la plateforme sur laquelle sa campagne de socio-financement est inscrite.

Alors que sa campagne se termine le 16 juin, le jeune écolier a déjà amassé 720$.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires