Histoire de sorcellerie au Duché de Bicolline
HALLOWEEN. Pour célébrer le 10e anniversaire de la populaire <@Ri>Quête des enfants perdus<@$p>, le Duché de Bicolline présentera le samedi 29 octobre une activité immersive à Saint-Mathieu-du-Parc.
«Cette année, la thématique est la sorcellerie», explique Olivier Renard du Duché de Bicolline. Le site médiéval sera le théâtre d’un gigantesque rassemblement de sorciers et de sorcières pour l’occasion. Quelque 80 animateurs maquillés par des professionnels seront sur place, en plus des 60 bénévoles.
L’histoire veut que neuf grandes familles de sorciers soient venues tenter de faire éclore un œuf qui dort depuis plusieurs siècles. «Pour aider tous ces clans de sorciers à réussir leur mission, les enfants auront des épreuves. Pour chaque épreuve réussie, ils recevront des ingrédients qu’ils iront déposer dans un grand nid fabriqué sur le terrain. À la fin de l’activité, il y aura évidemment l’éclosion de ce fameux œuf», poursuit l’organisateur. L’accès au Duché de Bicolline est de 8$ et il est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins.
Devant la forte affluence des années passées, on a prévu davantage de stationnement, soit au cœur de la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc ainsi qu’à la cabane à sucre à proximité du Duché de Bicolline. Des systèmes de navettes sont également prévus à ces endroits.
Activités au Duché de Bicolline (8$ – gratuit pour les 11 ans et moins)
14h-18h30: Grand jeu immersif dans le village de Bicolline – Découverte des différents campements des sorciers et participation à la quête tout en récoltant des bonbons et des friandises.
18h30: Feux d’artifice et conclusion du jeu
19h: La nuit des sorcières – Soirée dansante à l’auberge avec animation et service de bar.