Gymnastique: huit gymnastes et un trampoliniste au challenge des régions

Le Club de gymnastique est très fier de ses gymnastes du circuit régional. En effet, huit gymnastes et un trampoliniste se sont qualifiés en février et mars dernier lors de deux compétitions cumulatives pour se rendre au challenge des régions à Repentigny, les 14, 15 et16 mai prochain.

Ces gymnastes ont compétitionné à Louiseville et à Shawinigan contre des clubs de la région de la Mauricie, Saint-Tite, Shawinigan, Trois-Rivières pour obtenir cette précieuse place pour le challenge des régions.

 

Valérie Picotte de Maskinongé et Frédérique Martin de Berthier se sont toutes les deux classées au trampoline et Karolanne Deschênes Lessard de Saint-Barnabé s’est méritée une place à la poutre. Elles devaient arriver dans les trois premières pour se mériter une place pour le challenge.

 

Le Club est également très fier cette année d’avoir un garçon dans sa délégation de la Mauricie. Olivier Ladouceur de Saint-Léon-le-Grand compétitionnera au trampoline et au tumbling. Pour la première fois dans l’histoire du club, un garçon fera partie de ces disciplines! Bravo Olivier!

 

Pénélope Gélinas de Saint-Barnabé, Noémie Ducharme de Saint-Gabriel, Maïka Lessard de Sainte-Ursule, Laurie Carpentier de Louiseville et finalement Ann Bellemare de Yamachiche se sont classées à tous les appareils soit au sol, saut, barres, poutre, tumbling et trampoline, car elles étaient dans les trois premières au total des six appareils.

Une gymnaste à Coupe Québec

Du côté provincial, Kim St-Antoine Buisson de Louiseville a réussi tout un exploit. Elle a participé à trois compétitions d’envergure provinciale à Montmagny, Trois-Rivières et Victoriaville contre des clubs de Québec, Saguenay, de la Côte-Nord et du Centre-du-Québec. Elle devait se tailler une place parmi les 48 premières au total des quatre appareils: saut, barres, poutre, sol parmi toutes les gymnastes du Québec dans sa catégorie. Elles sont 150! La jeune athlète est alors arrivée en 23e position, ce qui lui a permis une participation à Coupe Québec le 9 avril dernier. Bravo Kim! La présidente de club, Diane Faulkner, tient aussi à féliciter le travail de son équipe d’entraineurs: Nathalie Jalbert, Marie-Christine Désy, Cloé Bergeron, Isabelle Lessard, Simon Bond, Sarah-Pier Noël et Audrey Leblanc pour leur excellent travail. La réussite de ces jeunes dépend de leur travail, mais aussi du dévouement de leur entraineur!