Gribouillis reçoit un peu plus de 12 000$
LOUISEVILLE. Le bureau coordonnateur des services de garde Gribouillis s’est vu octroyer une somme de 12 158,29$ par le gouvernement du Québec.
Cet argent vise à supporter un projet en lien avec l’importance de l’observation dans une démarche professionnelle de la RSG.
Cinq autres projets ont reçu une aide financière dans la région, à Shawinigan, La Tuque, Saint-Tite et Trois-Rivières. Au total, ce sont 136 000$ que les six bureaux coordonnateurs ciblés se partagent.
Cette aide financière découle d’un montant total de près de 3 M$ qui permettra la réalisation de 133 projets, répartis dans toutes les régions du Québec.
«Il me fait plaisir d’annoncer la mise en œuvre de projets qui amélioreront la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance. Pour notre région, cette aide financière permettra d’offrir aux enfants des milieux encore plus stimulants où ils pourront s’enrichir et s’amuser. Je tiens à remercier les éducatrices en milieu familial qui, grâce à leur travail, favorisent le développement de nos tout-petits», a fait savoir Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.
«La qualité des services de garde éducatifs à l’enfance est une priorité pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous appuyons la mise en œuvre de projets qui visent à soutenir la qualité dans l’ensemble du réseau des services de garde subventionnés, y compris la garde en milieu familial. Grâce à cette aide financière, 133 nouveaux projets se concrétiseront, favorisant encore davantage le développement du plein potentiel de nos tout-petits. Je remercie d’ailleurs tous les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial qui les réaliseront pour leur engagement à l’égard de l’amélioration continue des services offerts aux enfants», a pour sa part commenté Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.