Grève mondiale pour le climat : des entrepreneures de la région emboitent le pas

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Grève mondiale pour le climat : des entrepreneures de la région emboitent le pas
(Photo : Photo courtoisie)

ENVIRONNEMENT. Les entreprises mauriciennes Bleu forêt communication et Catherine Bard – Illustration et bande dessinée seront en grève demain le 15 mars dans le cadre de la grève mondiale pour le climat.

Ce geste s’inscrit en appui aux nombreux étudiants (es) qui manifesteront pour réclamer une meilleure justice climatique et des actions rapides et ambitieuses de la part des gouvernements pour lutter contre les changements climatiques.

Les deux femmes à la tête des entreprises considèrent qu’il est essentiel que le milieu entrepreneurial se joigne au mouvement et que cet enjeu important rejoigne les valeurs de leurs entreprises respectives. «Tous les acteurs de la société doivent se mobiliser si nous souhaitons réduire les émissions de gaz à effet de serre en dessous des niveaux prescrits par les scientifiques pour éviter la catastrophe climatique», soutient Catherine Bard, auteure et illustratrice.

Les entreprises, basées dans la MRC de Maskinongé, se joignent ainsi à un mouvement planétaire lors duquel des centaines de milliers de jeunes manifesteront dans plus de cinquante pays pour envoyer un message clair à leurs dirigeants. À ce jour, près de 500 grèves sont organisées dans le monde. Au Québec, c’est plus de 60 000 étudiants qui seront en grève, soutenus par des citoyens et citoyennes, des syndicats, des entreprises et des organisations environnementales.

En Mauricie, une marche est organisée à Trois-Rivières avec point de départ l’Université du Québec à Trois-Rivières. « Nous serons présentes dans la rue à Trois-Rivières avec les étudiantes et les étudiants le 15 mars prochain, déclare Geneviève Rajotte Sauriol, cofondatrice de Bleu forêt communication. Nous avons la conviction que la responsabilité d’entreprise passe par l’action et nous joignons nos voix au mouvement étudiant en cette journée historique. Cela va de soi puisque notre entreprise travaille en environnement et s’est elle-même dotée d’une politique pour réduire son empreinte écologique.»

Partager cet article

1
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sébastien Pedneault Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sébastien Pedneault
Invité
Sébastien Pedneault

IIs ne sont pas seuls. Julie Pigeon, de Transpige et Sébastien Pedneault des Potagers sauvages emboitent le pas et amènent leurs deux filles et deux amies à la marche de TR.