Grattex inaugure ses nouvelles installations
C’est mardi dernier que l’entreprise louisevilloise Grattex a inauguré ses nouvelles installations. En effet, les propriétaires Andrée Débigarré et Sylvain Charette ont investi près de 1 M$ au cours de la dernière année à leur usine du rang Chacoura. Malgré la récession économique, Grattex s’est permis d’agrandir son usine de production et d’ajouter environ 4 000 pieds carrés pour un total de 8 300 pieds carrés.
Existant depuis déjà 10 ans, l’entreprise Grattex, dont la principale fonction réside en la fabrication de grattes à neige, a maintenant comme objectif de vendre ses produits partout au Canada et aux États-Unis. Et le fabricant louisevillois entend même percer le marché dans les pays scandinaves d’ici quelque temps. «Nous vendons principalement au Québec, mais nous voulons davantage développer le marché partout au Canada, aux États-Unis et dans les pays nordiques. C’est pour cette raison que l’agrandissement de l’usine a été effectué», raconte le propriétaire Sylvain Charette.
En 2008-2009, près de 300 grattes à neige ont été vendues et pour 2009-2010, les dirigeants comptent vendre à peu près le même nombre de grattes. Neuf employés travaillent présentement à l’usine du rang Chacoura et Grattex prend présentement de plus en plus d’ampleur selon M. Charette et Mme Débigarré. «Nous voulons diversifier et développer des produits qui offrent de la durabilité.»
En effet, Grattex vient d’ajouter à sa production la fabrication de bancs de jardin conçu en acier. Les propriétaires désirent également faire connaître ce nouveau produit partout au Canada et aux États-Unis.