GP3R: Mangez cochon… pour la cause!

DÉCOUVERTE. André Auger, président du syndicat régional des Éleveurs de porcs de la Mauricie, invite la population à venir déguster gratuitement une spécialité de porc et rencontrer des éleveurs de la région lors du Grand Prix de Trois-Rivières ce dimanche 10 août.

Les succulents plats seront offerts gratuitement, mais les gens seront invités à faire une contribution volontaire. Les sommes amassées seront remises à l’organisme «Point de rue».

Où? Au dos du gradin Germain, sur le boulevard des Forges.

Les Mauriciens pourront donc faire d’une pierre deux coups: déguster du succulent porc effiloché, des côtes levées ou de la saucisse et contribuer à un organisme de bienfaisance.

Durant tout l’été, les Éleveurs de porcs du Québec iront à la rencontre des citoyens grâce au camion de nourriture de rue mettant en vedette les créations à base de porc du Québec du chef Samuel Pinard, propriétaire de «Pas d’cochon dans mon salon».

Le troisième arrêt de la tournée régionale est à Trois-Rivières. Rappelons que la région de la Mauricie compte 138 éleveurs porcins, avec une valeur de ventes à la ferme atteignant plus de 39 millions en 2013. (J.C.)

Source: Marie-Pier Côté

Suivez Jonathan Cossette via Twitter @JCossette77