Geneviève Péloquin, nouvelle d.g. de la FCSM

La Fondation du Centre de santé de Maskinongé (FCSM) a une nouvelle directrice générale, en poste depuis le 29 octobre dernier. Il s’agit de Mme Geneviève Péloquin de Louiseville.

Détentrice d’un baccalauréat en administration-marketing, la nouvelle d.g. effectue un retour au travail après avoir passé les cinq dernières années avec ses enfants.

Le président de la fondation, le docteur Rodrigue Roy, est fort heureux de l’arrivée de Mme Péloquin à la direction générale de l’organisme qui effectue un travail colossal dans la MRC de Maskinongé et ce, afin de supporter le Centre de santé par l’achat d’équipements qui rendent de précieux services à la population ayant recours aux services du centre. Ces équipements évitent, dans de nombreux cas, de devoir se diriger vers les centres hospitaliers de l’extérieur, entre autres ceux de Trois-Rivières, pour passer certains examens ou recevoir des traitements particuliers.

Projets

Pour le moment, Mme Péloquin regarde ce qui a été fait à la fondation et analyse les actions qui pourraient être prises au cours des prochains mois. « Il n’est pas question de tout chambarder. La fondation se doit de conserver ses acquis comme le tournoi de golf et la dégustation de vins et fromages. Toutefois, il faut examiner d’autres avenues qui pourraient permettre à la fondation d’aller chercher des argents qui, en bout de ligne, bénéficient à la collectivité », mentionne la nouvelle directrice générale.

À cet effet, elle lance un appel aux personnes qui seraient intéressées à devenir bénévoles ou qui auraient des idées intéressantes concernant des activités qui pourraient être tenues au profit de la fondation à communiquer avec elle. Le numéro de téléphone à composer est le 819 228-2731 poste 202.

Mme Péloquin a laissé savoir que la dégustation de vins et fromages de la fondation aura lieu en février prochain au centre communautaire de Maskinongé. La date devrait être déterminée sous peu.

Bref, Mme Péloquin, native de Sorel-Tacy, qui réside à Louiseville depuis plusieurs années, est fort confiante de relever avec succès le nouveau défi qu’elle vient à peine d’accepter, de concert avec le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé de Maskinongé et avec le support de toute la population de la MRC. Une confiance que partage le président de la fondation, le docteur Rodrigue Roy.