Gel de taxes à Saint-Paulin

SAINT-PAULIN. Le conseil municipal de Saint-Paulin a décidé de maintenir son taux de taxation.

L’annonce a été faite lors du brunch communautaire municipal. Saint-Paulin maintient sa taxe foncière à 92 cents par tranche de 100$ d’évaluation. Un taux que la municipalité a réussi à conserver depuis 2014. «Notre budget ne nous permet pas de réduire les taxes. On a réussi à maintenir notre taux de taxation foncier et nous avons expliqué les grandes lignes de notre budget lors de notre activité communautaire au cours des derniers jours. Les citoyens ont bien compris notre réalité», indique Serge Dubé, maire de Saint-Paulin.

Toutefois, le compte de taxes des citoyens pourrait quand même varier en raison d’un tout nouveau rôle d’évaluation. Si les commerces et les industries ont une évaluation à la baisse, le scénario est différent pour les fermes. Quant aux résidences unifamiliales, l’évaluation municipale varie d’une propriété à l’autre.

Travaux

La municipalité entend procéder à d’importants travaux en 2017, notamment la phase 2 de l’asphaltage du chemin des Allumettes, du chemin du Canton et du chemin des Pins. On retrouve également dans les projets de la municipalité le prolongement des services d’aqueduc et d’égout ainsi que la réfection de voirie pour le secteur du lac Bergeron. Une rencontre d’information se tenait le 12 décembre dernier à ce sujet.