Garderie: grève ce vendredi

Par superadmin
Garderie: grève ce vendredi

GARDERIE. Quelque 3670 responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) des régions de Mauricie, Centre-du-Québec, Laval, Lanaudière et Laurentides déclencheront un arrêt de travail d’une journée complète ce vendredi afin d’exprimer leur impatience dans le cadre de leurs négociations avec le gouvernement.

Ces RSG sont affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) qui regroupent dans leurs rangs 13 600 des 15 000 RSG œuvrant au Québec.

Cinq journées d’arrêt de travail

La FIPEQ-CSQ considère qu’après presque un an de négociation, il serait plus que temps d’arriver à une entente sur les aspects monétaires, dont la reconnaissance des heures travaillées.

Dans ce contexte, les 13 600 RSG affiliées à la FIPEQ-CSQ mettront en branle, du 10 au 17 octobre, une série d’arrêts de travail d’une journée complète qui se tiendront dans des régions différentes chaque jour.

Mardi prochain, ce sera au tour des RSG des régions de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les manifestations prévues dans chaque région

Dans le cadre des arrêts de travail qui auront lieu demain, des manifestations seront tenues dans chaque région aux endroits suivants :

Mauricie et Centre-du-Québec : Manifestation débutant à 11 h – Départ de l’hôtel Delta – en direction des bureaux de Jean-Denis Girard, député libéral de Trois-Rivières, au 1500, rue Royal, Trois-Rivières.

Laval et Lanaudière : Manifestation débutant à 13 h – Départ du 1717, boulevard Le Corbusier, à Laval. Marche en direction des bureaux du ministère de la Famille, au 1760 boulevard Le Corbusier, à Laval.

Laurentides : trois manifestations au cours de la journée

Grève des lève-tôt de 6 h 30 à 8 h 30

Au parc Labelle, à St-Jérôme

Situé face au 101, place du Curé-Labelle

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires