Fusion de deux commerces à Saint-Alexis-des-Monts

Par superadmin
Fusion de deux commerces à Saint-Alexis-des-Monts
Steve Armstrong

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. Les citoyens de Saint-Alexis-des-Monts ont de quoi à se réjouir. Plutôt que de se rendre à deux endroits différents pour trouver ce qu’ils recherchent, deux commerces déjà bien établis ont décidé de fusionner pour offrir les mêmes services et produits sous un même toit.

En effet, la Boucherie Mario Deschênes s’est jointe au dépanneur Beau-Soir, qui comprend la station-service Crevier, le club vidéo et une crèmerie. Afin d’y loger cette boucherie artisanale et de prendre de l’expansion comme le souhaitait le propriétaire du dépanneur Beau-Soir, on a dû procéder à l’agrandissement du bâtiment de 3 000 pieds carrés supplémentaires, soit presque le double de la superficie initiale. Le propriétaire de la boucherie devient maintenant locataire.

Cette entente paraphée par les deux propriétaires des commerces permettra d’accroître la clientèle et d’avoir une meilleure offre de produits au même endroit. «Pour les clients, c’est utile et plus intéressant d’avoir tout dans un seul et unique magasin. Nous avons rajouté la section des fruits et légumes. Nous ne sommes pas une épicerie, on est un petit marché. J’aime bien dire aux gens qu’on est un gros dépanneur à tout faire», sourit Steve Armstrong, propriétaire.

En plus de l’agrandissement de sa bâtisse, monsieur Armstrong a complètement rénové l’endroit, changé le système informatique pour les caisses afin d’obtenir des rapports précis et suivre l’inventaire de plus près, puis ajouté une deuxième caisse compte tenu de l’achalandage qui augmente. Les travaux ont nécessité un investissement d’environ 300 000$. L’ouverture officielle du nouveau marché avait lieu lors du dernier week-end.

«L’objectif était de prendre de l’expansion, d’améliorer la rentabilité et de garder les gens de Saint-Alexis ici parce qu’on sait que les hivers sont longs chez nous. En réunissant les deux commerces, nous pourrons diminuer certains coûts et augmenter significativement notre chiffre d’affaires», ajoute-t-il.

Monsieur Armstrong souhaitait mieux rivaliser avec les autres marchés et tenter de conserver les gens de Saint-Alexis dans la municipalité en offrant un meilleur choix au même endroit. D’ailleurs, cette fusion entre les deux entreprises a permis la consolidation d’une quinzaine d’emplois et la création d’environ cinq autres.

Un bel accueil de la population

Cette nouvelle est bien accueillie par la population, selon le propriétaire de l’établissement. «Nous étions ouverts durant les travaux et toutes nos installations sont ouvertes depuis la fin juillet. Je reçois chaque jour de bons commentaires, c’est très plaisant à entendre», dit Steve Armstrong. Ce dernier espère que son investissement portera ses fruits et que la population encouragera les commerces locaux plutôt que de faire leurs emplettes à l’extérieur.

Boucherie artisanale

Les gens qui ne connaissent pas la Boucherie Mario Deschênes seront heureux d’apprendre qu’il s’agit d’une boucherie artisanale qui fait des produits souvent exclusifs. À titre d’exemple, des gens de Louiseville et du sud de la MRC de Maskinongé se rendent à Saint-Alexis-des-Monts afin de se procurer la spécialité du boucher: les saucisses maison. Ce dernier a passé de 48 à près de 70 sortes de saucisses différentes, en plus de la viande traditionnelle offerte par la boucherie. Son propriétaire, Mario Deschênes bénéficie maintenant des heures d’ouverture du dépanneur, des heures supplémentaires qu’il n’avait pas auparavant. Sans nécessairement avoir de boucher sur place en soirée, les gens peuvent quand même se procurer de la viande fraîche dans les différents comptoirs réfrigérés, chose qui n’était pas possible avant cette fusion. Or, les ventes n’augmentent pas seulement pour le dépanneur, devenu marché, mais également pour la boucherie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires