François-Eugène Lessard nommé à la tête de la CCIMM

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé (CCIMM) aura un nouveau président à la suite de la démission d’ Élaine Giguère.

Les nouvelles fonctions de la présidente de la CCIMM en tant que greffière à la MRC de Maskinongé et à la cour municipale ne lui permettaient plus d’occuper le poste de présidente ainsi que de siéger sur le conseil d’administration de la CCIMM.

Madame Giguère a été présidente pendant 18 mois, secrétaire pendant deux ans et a siégé au total huit ans au sein de l’organisation. Le conseil d’administration ainsi que la directrice générale tiennent à la remercier pour toutes ces années de loyauté, de son aide précieuse ainsi que de ces judicieux conseils.

Le conseil d’administration a par ailleurs nommé le vice-président comme nouveau président de la CCIMM. François-Eugène Lessard, vice-président de la Microbrasserie de la Nouvelle-France sera le nouveau président de la CCIMM. «Il allait de soi que notre vice-président devienne notre président, ça fait quatre ans qu’il est sur le conseil d’administration, il apporte de bonnes idées et il est une tête d’affiche sur le territoire. Je suis heureuse qu’il ait accepté ce mandat, je suis certaine qu’il représentera très bien la CCIMM dans la MRC de Maskinongé ainsi qu’en Mauricie», croit Geneviève Scott Lafontaine, directrice générale de la CCIMM.

Monsieur Lessard est la relève de l’entreprise les Bières de la Nouvelle-France qui est à la fois une microbrasserie et un restaurant dans la Municipalité de Saint-Alexis- des-Monts. Cette entreprise est à la fois industrielle, de service et touristique.

La première activité officielle du président sera le Banquet des saveurs le 15 novembre prochain à la Ferme Nouvelle-France, l’événement affiche déjà complet.