Fonds de diversification: 187 500$ à Ébénisterie Louiseville

ÉCONOMIE. L’entreprise Ébénisterie Louiseville bénéficie d’une aide financière de 187 500$ du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie pour lui permettre d’agrandir ses installations.

Cette aide financière permettra également à l’entreprise louisevilloise de faire l’acquisition de nouveaux équipements et d’embaucher une dizaine de nouveaux employés qui s’ajouteront aux 20 employés déjà en place.

Fondée en 1986, Ébénisterie Louiseville se spécialise dans la fabrication d’armoires de cuisine, de meubles-lavabos pour la salle de bain et de meubles résidentiels intégrés et décoratif faits sur mesure. L’entreprise fabrique aussi des produits pour le secteur commercial à travers le Québec, notamment pour des boutiques spécialisées, des restaurants et des bibliothèques.

Cela faisait deux ans qu’Ébénisterie Louiseville travaillait sur ce projet nécessitant un investissement total de 650 000$. Une annonce qui tombe à point à l’aube du 30e anniversaire d’existence de l’entreprise.

«Ce montant nous permettra de répondre à la demande en constante évolution et de nous permettre de nous diversifier. On manquait vraiment d’espace depuis quelque temps et la demande est en croissance», précise le président d’Ébénisterie Louiseville, Hugo Brissette.

Concrètement, les locaux augmenteront de 4000 pieds carrés, portant la superficie totale à près de 18 000 pieds carrés. Un deuxième étage sera également aménagé. Les bureaux administratifs y seront relocalisés. La salle de montre sera aussi agrandie.

«Il y aura de nouveaux services et plus de services clé en main. D’autres projets sont en train de se concrétiser, mais je ne peux aps encore en parler. J’ai connu l’entreprise depuis ses tout débuts. Ça a commencé très modestement. Là, la compagnie grossit de plus en plus», souligne M. Brissette qui profite d’un excellent phénomène de bouche-à-oreille qui bénéficie à son entreprise de Gatineau à Havre St-Pierre.

Le député de la MRC de Maskinongé, Marc H. Plante, invite les entreprises à faire appel au Fonds de diversification économique, ainsi qu’aux intervenants économiques de la région.

«Ça peut faciliter les choses. Des projets comme aujourd’hui, il y a en a peut-être d’autres à l’étude. On verra au cours des prochains mois. Outre le fonds, on sent le dynamisme des intervenants locaux et la volonté des entrepreneurs d’investir dans leur entreprise. Il y a moins de grandes annonces ici, mais les entreprises continuent de se développer. C’est grâce au travail de collaboration entre tous les intervenants économiques du milieu», conclut M. Plante.