Fin de semaine d’ouverture pour les marchés publics de la MRC de Maskinongé!

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Fin de semaine d’ouverture pour les marchés publics de la MRC de Maskinongé!

SAINT-ÉLIE. Les marchés publics de la MRC de Maskinongé inaugurent leur saison cette fin de semaine; plus précisément ce samedi le 15 juin à Yamachiche, de 10 h à 14 h au parc Achille-Trahan, et ce dimanche le 16 juin à Saint-Élie-de-Caxton, de 10 h à 15 h au Garage de la culture.

Faire son épicerie auprès des producteurs d’ici

Selon Guy Fradette, président de la Coopérative régionale de solidarité agroalimentaire de la MRC de Maskinongé : « Les marchés publics sont importants autant pour les producteurs que pour les consommateurs, car ils permettent un contact direct entre les deux. C’est l’une des meilleures façons pour un consommateur de connaître la provenance de ses aliments en échangeant directement avec ceux qui les produisent. Tout le monde gagne à les fréquenter régulièrement! », ajoute le Yamachichois qui est aussi producteur de pommes de terre.

À Yamachiche, le marché animera le coeur du village tous les samedis jusqu’au 31 août. En plus de la douzaine de producteurs variés, le marché accueillera tour à tour chansonnier, musiciens, jeux gonflables, clowns maquilleurs et même un symposium de peinture le 24 août! Quant au Marché public de Saint-Élie-de-Caxton, qui compte lui aussi une douzaine de marchands de la région, il étire la saison jusqu’au 20 octobre avec une nouvelle formule un dimanche sur deux.

Le meilleur de la Mauricie dans vos marchés publics

Cette année, le Plan de développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Mauricie, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, souhaite mettre cinq marchés publics de la Mauricie davantage de l’avant avec une démarche régionale qui invite les consommateurs à découvrir leur terroir à travers les marchés. Alors que le Marché public de Shawinigan est ouvert à l’année, il présente une nouveauté cet été avec un petit marché saisonnier tous les vendredis. Le nouveau marché public de Trois-Rivières sera inauguré le 27 juin et celui de Saint-Narcisse débutera sa saison le 7 juillet.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des