Fêtes du 350e: une place aux jeunes

LOUISEVILLE. Dans sa programmation élaborée lors du lancement des festivités, le comité Louiseville fête son 350e avait comme mission de rejoindre le plus de gens possible à l’occasion de cette grande fête qui se déroule sur une année complète.

Plus tôt cette semaine, plus de 200 jeunes et 100 parents d’un peu partout sur le territoire se sont réunis à la Place Canadel de Louiseville pour une journée d’activités spécialement organisée par Animaction plus pour les jeunes âgés entre deux et cinq ans.

«C’est vraiment la journée des enfants. On a divisé ça en sept ateliers différents. Nous avons des jeux gonflables et différentes démonstrations. Plusieurs partenaires collaborent pour amuser les jeunes et les faire bouger parce que l’objectif, c’est qu’ils aient du plaisir avec nous», raconte Geneviève Scott Lafontaine, responsable de l’évènement.

Pour l’occasion, Maski en forme, la Maison de la famille, la Maison des jeunes l’Éveil jeunesse de Louiseville Madame Mot-à-Mot, Mademoiselle Croque Saveur, Ge Bouge et plusieurs autres partenaires étaient présents pour amuser les tout-petits.

Des jeunes provenant des garderies Gribouillis, de garderies privées et de l’école primaire de Louiseville ont pris part à l’activité, de quoi à réjouir la présidente des fêtes du 350e anniversaire, Doris Scott.

«C’était un de nos défis de rejoindre l’ensemble de la population. Il fallait en avoir pour tout le monde. C’est pour cette raison que la journée pour les jeunes a été organisée en collaboration avec Animaction plus. À travers cette journée, on tente de véhiculer différents messages, soit la saine alimentation et la promotion de l’activité physique. On en a aussi profité pour souligner la semaine des centres de la petite enfance.»

Pour compléter la journée, les jeunes ont eu droit à un spectacle de musique du groupe Tri’tons.