EXCLUSIF : de ministre à animateur?

RADIO. Des rumeurs tenaces envoient Yves-François Blanchet à la barre d’une émission du midi qui entrerait en onde à l’automne au 106,9FM Mauricie.

Des discussions sont d’ailleurs en cours avec l’ancien ministre responsable de la Mauricie et du Centre-du-Québec qui collabore déjà à la station de radio, depuis juin dernier, à titre de chroniqueur.

«Ce n’est pas encore confirmé. On n’en fera l’annonce seulement dans quelques semaines», a commenté le directeur de la programmation, Philippe Châtillon, qui admet tout de même que les rumeurs sont fondées.

C’est une émission sur mesure qui serait confiée à l’ancien ministre péquiste, qui avait affirmé vouloir se détacher de la ligne de parti quelques jours après la débâcle électorale du PQ.

«On est en train de regarder un format d’émission qu’on pourrait faire avec lui. On en est à élaborer un projet-pilote», a fait savoir Philippe Châtillon de Cogeco Diffusion.

Pour sa part, Yves-François Blanchet a préféré ne pas commenter les discussions. «Je vais laisser la station l’annoncer le cas échéant», a-t-il fait savoir.